Plastic Surgery vs Artificial Beauty (France)

Beauté artificielle vs. Beauté naturelle

Qu’est-ce que la beauté ? En fin de compte, chacun doit répondre à cette question par lui-même. Mais la société et la culture dans lesquelles nous grandissons nous influencent souvent par rapport à un idéal de beauté. Beaucoup de personnes veulent suivre cet idéal et sont malheureuses si elles n’y parviennent pas.

Il s’agit alors d‘aller jusqu’à leur permettre de se débarrasser de leurs zones à problèmes supposées grâce à une opération chirurgicale, c’est-à-dire une chirurgie esthétique. Pour d’autres qui font entièrement confiance à leur beauté, il s’agit d’utiliser des moyens plus naturels grâce au maquillage et aux cosmétiques.

Comment avons-nous obtenu ces résultats ?

Nous souhaitions savoir dans quels pays les personnes recourent le plus souvent à la chirurgie esthétique et dans quels pays le maquillage est plus répandu. Pour ce faire, nous avons regardé combien les gens dépensaient en cosmétiques et combien d’interventions de chirurgie esthétique existaient dans les différents pays. Comme nous voulons également savoir quel est l’intérêt porté à certains produits, nous nous sommes également penchés sur les tendances sur Google Shopping.

Quelle est la différence entre la beauté artificielle et la beauté naturelle ?

Pour les besoins de notre étude, nous avons voulu définir les contours de la beauté en la divisant en deux catégories, dont la première est la beauté artificielle. En effet, ces procédures impliquent des modifications artificielles permanentes du corps. La “beauté naturelle”, quant à elle, fait référence à l’absence de chirurgie plastique et à la seule utilisation de produits cosmétiques.


Beauté artificielle ou naturelle ? Découvre ici les comportements des personnes dans ton pays !

Le savais-tu?

Thumbnail 1
Thumbnail 2
Thumbnail 3
Thumbnail 4
previous arrow
next arrow
Thumbnail 1
Thumbnail 2
Thumbnail 3
Thumbnail 4
previous arrow
next arrow

Par pays, combien chaque habitant dépense-t-il en produits cosmétiques et en maquillage ? Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus populaires dans votre pays ? Combien y a-t-il de chirurgiens esthétiques dans chaque pays ? Clique sur le curseur et consulte nos résultats dans la slide dédiée.

La comparaison globale

Il est clair que la beauté représente quelque chose de différent pour chacun, mais il existe parfois de grandes différences entre les pays. En Corée du Sud, les centres de beauté sont si puissants qu’ils font presque partie de la société ! Pour les gens là-bas, ils sont encore plus importants que les produits de soin de la peau. En France, par contre, la course est serrée, les personnes aiment utiliser les deux procédés pour se sentir bien.

Découvrez la popularité de la chirurgie esthétique et des produits cosmétiques dans chaque pays du monde grâce à notre carte interactive. La popularité est indiquée par le classement des pays. Vous pouvez trouver le classement général pour le pays respectif au-dessus du tableau.

Malheureusement, nous n’avons pu inclure que 14 pays dans le classement général, car les données des autres pays n’étaient pas disponibles dans leur intégralité.

Clique sur la carte du monde et tu verras la tendance dans ton pays !

Carte du monde interactive

Pour le calcul du classement général de la “beauté artificielle”, nous avons examiné le nombre de chirurgiens plasticiens pour 100 000 d’habitants, le nombre d’interventions réalisées pour 100 000 habitants et le nombre d’injections cosmétiques réalisées pour 100 000 habitants. 

Pour calculer le classement général de la “beauté naturelle”, nous avons examiné le montant total des dépenses en produits cosmétiques par pays et par personne.

Pour l’évaluation du classement des pays “beauté artificielle”, nous avons pris en compte les éléments suivants

Nombre des opérations suivantes pour 100 000 habitants :

Chirurgie des paupières, Lifting du visage, Opérations sur le nez, Lifting des sourcils, Greffe de graisse, Augmentations mammaires, Augmentations des fesses, Lifting du cou, Corrections de l’oreille , Injections de Botox ou de Hyaluron.

Pour l’évaluation du classement “beauté naturelle”, nous avons évalué l’intérêt des différents pays, selon Google Trends, pour les produits cosmétiques suivants:

Fond de teint, Mascara, Ombre à paupières, Brillant à lèvres, Bronzer, Crème anti-âge, Crème hydratante, Écran solaire,Gel d’Aloe Vera,Masques pour le visage, Crayons à sourcils. Pour la comparaison, nous avons créé un score d’intérêt allant de 0 à 100.

Méthodologie

Avec l’étude « La beauté artificielle vs la beauté naturelle », nous nous sommes fixé pour objectif de comparer l’intérêt pour la beauté artificielle et celui pour la beauté naturelle dans les différents pays. Dans ce contexte, nous incluons, avec le terme de “beauté artificielle”, l’ensemble des interventions de chirurgie esthétique, c’est-à-dire aussi bien les interventions chirurgicales que les interventions sans intervention chirurgicale. Sous le terme “beauté naturelle”, nous définissons les cosmétiques et le maquillage, car ceux-ci ne constituent pas une ingérence artificielle dans l’apparence d’un être humain, mais soulignent simplement superficiellement l’apparence. Comme ils n’ont donc pas d’influence permanente sur l’apparence, nous parlons ici de « beauté naturelle ».

Cette étude n’est pas destinée à porter un jugement sur les idéaux de beauté, ni à condamner les contenus présentés. Ils ne sont utilisés qu’à titre informatif.
Dans le classement, nous nous sommes limités aux 14 pays qui ont le plus grand nombre de chirurgiens plasticiens et nous avons ensuite comparé ces pays. L’enquête a été menée par l’International Society of Aesthethic Plastic Surgery (ISAPS) et une analyse des tendances de Google dans les différents pays.

Téléchargez ici la méthodologie complète

(Visited 441 times, 1 visits today)